Wednesday 6 March 2013

Humans Heart [French Article]


Schéma de structure du cœur humain à partir d'une vue antérieure. Composantes bleues indiquent les voies sang désoxygéné et les composants rouges indiquent les voies oxygénés.


Le cœur humain adulte a une masse comprise entre 250 et 350 grammes et est de la taille d'un poing.  Il est situé en avant de la colonne vertébrale et en arrière du sternum. 

Il est enfermé dans un sac à double paroi appelé le péricarde. Il dispose de deux brochures, l'superficielle est appelée le péricarde pariétal et l'interne est le péricarde viscéral. Entre eux il ya un peu de liquide du péricarde dont la fonction est de leur permettre la lame facile avec les mouvements du coeur. Ce sac protège le coeur, l'ancre aux structures environnantes, mais n'a aucun effet sur l'hémodynamique ventriculaires chez une personne de santé. 
La paroi externe du cœur humain est composé de trois couches. La couche extérieure est appelée l'épicarde ou péricarde viscéral puisque c'est aussi la paroi interne du péricarde. La couche intermédiaire est appelé le myocarde et est composée de muscle cardiaque qui se contracte. La couche interne est appelé l'endocarde et est en contact avec le sang que les pompes cardiaques. En outre, il se confond avec la paroi interne (endothélium) des vaisseaux sanguins et couvre les valvules cardiaques.

Le cœur humain a quatre chambres, deux oreillettes et deux ventricules supérieure inférieurs. Les oreillettes sont les chambres de logement et les ventricules sont des chambres de décharge. La voie du sang à travers le cœur humain est constitué d'un circuit pulmonaire  et un circuit systémique. Le sang désoxygéné s'écoule à travers le coeur dans une direction, entrant à travers la veine cave supérieure dans l'oreillette droite et est pompé à travers la valve tricuspide dans le ventricule droit avant d'être pompée à travers la valvule pulmonaire à des artères pulmonaires dans les poumons. Il retourne dans les poumons par les veines pulmonaires dans l'oreillette gauche où il est pompé à travers la valve mitrale dans le ventricule gauche avant de sortir par la valve aortique de l'aorte

No comments:

Post a Comment